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QR code à liens multiples

Un QR code pour chaque réseau social
Comment remplacer ces codes QR à lien unique par un code QR à liens multiples ?

Avouez qu’esthétiquement, une affichette avec autant de codes QR, ce n’est pas très beau. Que diriez vous de créer un seul code QR qui reprendrait tous ces liens que l’utilisateur pourrait choisir ?

Découvrez étape par étape comment créer un code QR tout-en-un pour différents cas d’utilisation marketing.

Un QR Code tout-en-un est un portail Phygital (contraction de Physique et de digital) qui dirige les scanneurs d’un point de contact physique vers une destination numérique de leur choix. Avec les codes QR tout-en-un, vous pouvez éviter les tracas liés à l’impression d’un code QR pour chaque emplacement numérique que vous souhaitez que votre public atteigne. Un seul code QR renvoie à une page de destination avec toutes les options disponibles pour la destination numérique finale – et les utilisateurs choisissent où ils veulent aller.

Par conséquent, si l’espace pour les supports marketing est limité, un code QR tout-en-un peut être un canal numérique physique efficace. De plus, lier plusieurs codes QR à différents emplacements peut rendre votre conception maladroite et encombrée. L’utilisation d’un code QR comme passerelle vers diverses URL de destination donne aux utilisateurs la liberté de choisir et réduit le coté intrusif de l’expérience globale.

Plongeons maintenant dans quelques questions fréquemment posées sur les codes QR tout-en-un, et un guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez les créer.

Un QR Code peut-il avoir plusieurs liens ?

Oui, biensur qu’il est possible de créer un QR Code pour plusieurs liens. Vous pouvez déployer un code QR multi-URL qui dirige vers une page de destination avec plusieurs liens sur lesquels les utilisateurs peuvent cliquer. Pour ce faire, vous avez absolument besoin d’une solution de code QR qui fournit des pages de destination adaptées aux mobiles qui peuvent être directement liées au code QR lui-même. Ma Balise vous permet de créer des codes QR multi-liens.

Les codes QR peuvent remplir plusieurs fonctions

Un code QR multifonction est une passerelle physique-numérique unique et peu encombrante qui

  • agit comme intermédiaire entre un point de contact physique et plusieurs destinations numériques finales
  • a une page de destination multi-liens organisée qui lui est attachée sur laquelle les utilisateurs arrivent
  • permet aux scanneurs de naviguer eux-mêmes dans le contenu du code QR en fonction de ce qui les intéresse.

Ainsi, vous n’avez pas besoin de déployer un code QR unique pour chaque destination numérique vers laquelle vous souhaitez que les utilisateurs finaux se rendent ! Un seul code QR multi-lien peut faire l’affaire.

Gardez à l’esprit que rendre la transition vers le monde numérique aussi transparente que possible est cruciale pour un engagement et une conversion maximum. Si vous souhaitez déployer des codes QR multi-URL, il est essentiel de s’assurer que la page sur laquelle les utilisateurs accèdent immédiatement est esthétique et personnalisée.

Comment créer un QR Code tout-en-un en quelques étapes simples

1- Rendez-vous sur www.mabalise.be et inscrivez-vous pour un essai gratuit afin d’accéder aux fonctionnalités de la plateforme Nearby.

Nearby Platform login page
Nearby platform Login page

2- Dans le menu du tableau de bord de la plateforme Nearby, accédez à Pages et cliquez sur Créer.

3- Insérez votre texte, choisissez ensuite d’insérer vos liens. Soit avec une image cliquable, soit en créant un bouton d’appel à l’action. Ces deux options se trouvent sous l’onglet “Insérer”

4- Choisissez ensuite “Lien” pour insérer votre lien de destination.

5- Répétez ces 2 opérations pour chaque lien.

6- Cliquez sur “ajouter / sauvegarder” pour sauver votre page

7- générez votre code QR soit statique, soit dynamique et diffusez le.

QR statique
QR Dynamique

Il existe de nombreux cas d’utilisation marketing où les codes QR multi-liens sont très utiles

Proposer du contenu en plusieurs langues

Les utilisateurs scannent le code QR tout-en-un et ont la possibilité de sélectionner la langue dans laquelle ils souhaitent voir le contenu. Chaque option de langue est liée à une expérience de contenu basée sur la langue plus personnalisée, tout comme la façon dont un code QR multi-URL mène à différentes destinations numériques.

Aujourd’hui, les clients attendent de plus en plus un contenu qui leur corresponde. En lui offrant la possibilité de choisir la langue dans laquelle il peut voir le contenu est déjà une façon de lui exprimer votre attention à son égard.

Expériences de contenu organisées pour les utilisateurs finaux

Simplifier et structurer votre contenu peut être tout aussi important que la personnalisation. Au-delà de la qualité du contenu en lui-même, pouvoir s’y retrouver facilement est primordial pour ne pas frustrer le client.

Structurer votre contenu signifie également que vous donnez aux utilisateurs finaux plus de contrôle sur la façon dont ils veulent consommer le contenu. Vous ne les forcerez plus à voir des parties de votre contenu qui les intéressent moins. Au contraire, ils ont plus de liberté de choix. Vous n’êtes plus intrusif, vous donnez à l’utilisateur final le sentiment que c’est lui qui a le contrôle. Cela peut donner un coup de pouce significatif aux niveaux d’engagement et aux conversions – qu’importe le type de contenu, que ce soit sur les pratiques de durabilité, les caractéristiques des produits, les ingrédients, les tutoriels d’utilisation, etc. En plus, un QR code multi-liens rend le design de votre panneau plus attirant !

Un QR Code pour tous vos profils sur les réseaux sociaux

Avec un seul code QR tout-en-un sur votre matériel marketing, vous pouvez connecter les utilisateurs à vos profils sur différentes plateformes de médias sociaux. Évitez de ronger votre matériel d’emballage/marketing avec des codes QR dédiés pour chaque compte de réseau social. Voyez sur la photo ci-dessous à quel point cela prend de la place et détruit le design d’afficher un code QR pour chacun de ses réseaux sociaux

Un QR code pour chaque réseau social

Liez-les simplement à une page de destination de médias sociaux et laissez votre public choisir la plate-forme qu’il préfère. De plus, les utilisateurs ne peuvent pas numériser plusieurs codes QR en même temps, donc un seul code QR multi-URL fera l’affaire. Utilisez notre plateforme WAIS.network pour créer votre page avec tous vos liens de réseaux sociaux.

Contactez-nous pour plus d’informations

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